Dans ce 9ème spectacle, Patricia Weller et Denis Germain, à l’acmé de leur art et de leur verve, ont décidé de regarder la vérité en face, de prendre le taureau par les c…, de sortir du sentier trop souvent battu, sans que personne ne s’en émeuve et de dire tout haut ce que les gens n’entendent pas quand c’est trop bas. 

Bref, traiter des sujets de société indispensables à la bonne marche du monde. 

Évitant les autoroutes de l’information et préférant les voies locales voire, naturelles, c’est à la pince à épiler, qu’ils débroussaillent la touffe d’information qui nous hérisse trop souvent, quand elle nous tombe sur le poil. 

Faut-il être nain pour comprendre la France d’en bas ? 

Est-il convenable pour La bergère de France de coucher avec un berger allemand ? 

Et est-ce qu’on pourrait arrêter avec le Spritz Apérol et passer au rosé piscine ? 

Plutôt Schluch ou tuyau d’arrosage ??? 

C’est par le truchement de la vie d’une radio locale de ici, que nos deux humoristes mèneront à bien cette quête de vérité. 

La radio, ce média au plus proche des gens, qui nous accompagne des toilettes à la bagnole, du bureau, à la plage. Et ces voix impénétrables qui, si souvent, appellent aux fantasmes. 

Oui, une vie sans radio serait terriblement triste ! Sans IRM aussi me direz-vous… 

Animatrice perverse, technicien non syndiqué, émissions de rencontres, invités déjantés, toute une galerie de personnages loufoques connaîtra des situations épiques dont seul le public aura les images ! 

Bref, un spectacle d’humour pour regarder la radio au théâtre. 

A l’heure de la fibre, ces deux-là ne sont pas prêts à rendre l’antenne. 

Attachez vos ceintures et préparez-vous au décollage ! Bernadette et Jean-Claude vous embarquent pour un voyage à destination de leurs meilleurs sketches. Attention ! Nous tenons à vous avertir de la présence à bord d’individus loufoques et peu recommandables. Des turbulences un peu particulières pourraient également venir perturber le vol… En gros, préparez-vous à mourir… de rire !

Écriture et jeu  : Patricia Weller, Denis Germain

Mise en scène  : Cathy Bernecker